Le SNEGQ tient informés ses membres :
vie syndicale, assemblées, actualités, événements et informations qui touchent la vie de ses membres.

TVA nouvelles : Deux ans de lock-out chez Bérubé GM

Un reportage de Carl Vaillancourt pour TVA nouvelles “Le lock-out qui touche les 10 travailleurs de la section garage du concessionnaire automobile Bérubé GM de Rivière-du-Loup perdure depuis deux ans, puis rien n’indique que la situation est sur le point de se régler. Les 10 travailleurs qui occupent des postes de commis aux pièces, mécaniciens…

Déjà 2 ans de Lock-Out chez Bérubé GM à Rivière du loup

Le conflit qui s’éternise entre la direction de Bérubé GM de Rivière-du-Loup et dix employés représentés par la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) atteindra, cette semaine, la barre des 24 mois. Un anniversaire qu’ont « célébré », non pas sans ironie, les salariés et quelques membres du syndicat, le 4 juillet.   La suite de l’article sur le…

Sept mois de grève chez les concessionnaires automobiles de Beauce

Une soixantaine de salariés, membres du Syndicat national des employés de garage du Québec affilié à la CSD, sont en conflit de travail depuis le 3 novembre 2017.

Ils sont répartis dans 4 concessions soient : Kennebec Dodge Chrysler, St-Georges Chevrolet Buick Cadillac GMC et Cliche St-Georges Ford à St-Georges. Drouin et Frères GM de Ste-Marie fait aussi partie de ce groupe.

Les différents certificats d’accréditation visent les mécaniciens, les débosseleurs, les peintres, les préposés au service, les commis aux pièces, les laveurs-commissionnaires, les conseillers techniques et les salariés de bureau.