Pour les travailleurs et travailleuses qui veulent se prévaloir du régime d’assurance du SNEGQ, celui-ci vous couvre sur tous les angles.

Régimes d’assurances collectives entièrement administrés à l’avantage des membres, par le syndicat.

Au choix des membres, plusieurs plans de régimes d’assurances collectives sont offerts : individuel, familial, monoparental (l’exemption est aussi possible).

Différentes protections possibles

  • Assurances maladie et médicaments ;
  • Assurance dentaire ;
  • Assurance vie ;
  • Assurance salaire, court terme et long terme (à 65 ans).

Soutien financier

Pour les membres aux prises avec une lésion professionnelle (accident de travail, maladie professionnelle, rechute, récidive, aggravation), le SNEGQ défraie pour eux la totalité des frais reliés à des expertises médicales et à des témoins experts lorsqu’il y a contestation devant la commission des normes et de la santé et sécurité au travail (CNESST). Ces frais peuvent atteindre plusieurs milliers de dollars.

Un régime de retraite solide !

Et pour vos vieux jours, pas de stress grâce à notre régime de retraite. Il s’agit d’un régime de retraite à prestations déterminées avec une garantie de rente, entièrement administré par Le syndicat. Les montants mensuels versés à un-e retraité-e peuvent atteindre plus de 3000$ par mois selon le type de régime choisi.

Le régime du SNEGQ est le seul de l’industrie des garagistes du Québec et est doté d’un fonds de 1/4 milliard $ en 2016

C’est la force du nombre qui nous donne cette capacité d’investir pour l’avenir de nos membres, et ceux et celles qui se sont joints à nous en profitent quotidiennement.

Ça ne coûte rien de s’informer de l’ensemble des avantages qu’offre le SNEGQ à ses membres. Suffit d’inscrire vos coordonnées ci-contre et nous vous contacterons.

Vous recevrez aussi un document d’informations à propos du SNEGQ et de ce que l’on peut faire pour vous.

C’est gratuit, rapide et surtout, confidentiel.



Un syndicat québécois autonome
pour les travailleurs québécois

Le SNEGQ est, depuis 1937, le plus important syndicat regroupant aujourd’hui plus de 2000 travailleurs québécois de l’industrie des services automobiles.