Un accident ou une blessure au travail, c’est si vite arrivé, et ça arrive lorsqu’on s’y attend le moins !

Pas grave, il y a le CNESST, vous vous dites ! Dans la réalité, et malheureusement, pour bien des travailleurs, faire face à la Commission des normes, de l’équité (CNEEST) devient souvent un cauchemar lorsqu’on est seul et mal outillé.

De nombreux travailleurs se sont épuisés à affronter la réalité bureaucratique alors qu’ils tentent de se remettre d’une blessure ou d’un accident de travail. Le jargon administratif, le dédale médical et personne pour les aider, ça fait doublement mal !

Les membres du SNEGQ, bénéficient :

  • d’une équipe d’experts pour faire valoir leurs droits, les accompagner et les représenter en cas de litige ;
  • de conseillers régionaux présents sur le terrain ;
  • d’outils et de conseils de prévention particuliers au secteur des services automobiles
  • d’une marche à suivre simple en cas de blessure ou d’accident ;
  • des meilleurs moyens (financiers et juridiques) pour effectuer toutes Les démarches, sans abandonner votre cause par manque d’argent

Votre salaire est protégé lors des audiences

  • Lors d’audition devant la CNESST ou devant un tribunal d’arbitrage, le salaire du membre et des témoins est assumé par le syndicat.
  • Les experts ne coûtent rien au membre.

C’est la force du nombre qui nous donne cette capacité de soutenir et accompagner nos membres, et ceux et celles qui se sont joints à nous en profitent quotidiennement.

Ça ne coûte rien de s’informer de l’ensemble des avantages qu’offre le SNEGQ à ses membres. Suffit d’inscrire vos coordonnées ci-contre et nous vous contacterons.

Vous recevrez aussi un document d’informations à propos du SNEGQ et de ce que l’on peut faire pour vous.

C’est gratuit, rapide et surtout, confidentiel.



Un syndicat québécois autonome
pour les travailleurs québécois

Le SNEGQ est, depuis 1937, le plus important syndicat regroupant aujourd’hui plus de 2000 travailleurs québécois de l’industrie des services automobiles.