Nos membres ont des salaires et des avantages sociaux jusqu’à 25% supérieurs à ceux des non-syndiqués et bénéficient de salaires égaux selon les cartes de compétence émises par les comités paritaires de l’industrie des services automobiles du Québec.

25% de plus

Qui dirait non à un meilleur salaire ? En étant syndiqué avec le SNEGQ, il est possible de voir son salaire augmenter de façon importante en comparaison avec les travailleurs non-syndiqués de l’industrie.

Parlez-en à ces travailleurs de Joliette, récemment syndiqués !

Ces salariés, à la signature de leur première convention collective de travail avec le SNEGQ, ont bénéficié d’une hausse des échelles salariales variant de 20 % à 73 % selon leur occupation. Les négociations leur ont aussi permis d’obtenir des hausses salariales de 12.50 % sur trois ans par la suite, en plus d’un régime de retraite à prestations déterminées. Des gains énormes !

Des salaires de bases égaux,
des augmentations de salaire annuelles

Tous les syndiqués du SNEGQ ayant la même carte de compétence recevront à la base un salaire égal. En y additionnant les années d’expérience, il est pratiquement impossible de pouvoir revendiquer un tel niveau de salaire sans faire partie d’une équipe syndiquée.

Pour une année, on parle facilement de plusieurs dizaines de milliers de dollars en plus pour la personne syndiquée. Cet argent-là c’est :

  • Les études supérieures de vos enfants
  • Un nouveau véhicule
  • Une mise de fonds sur une propriété
  • Des rénovations tant attendues sur votre maison
  • Des vacances de rêves pour vous et votre famille
  • Tout autre rêve que vous voudriez réaliser

* Basé sur une carrière complète de 25 à 65 ans, le salaire de base et une indexation annuelle (2% pour un travailleur non-syndiqué, 3% pour un travailleur syndiqué).

Lorsqu’on regarde de plus près, sur une carrière complète, cette différence de salaire entre un travailleur syndiqué et l’autre qui ne l’est pas peut atteindre près d’un million et demi de dollars ! À bien y penser, c’est beaucoup plus simple et réalisable que d’attendre de gagner le gros lot, non ?

Avec le SNEGQ, c’est possible.

Tout le monde mérite un salaire à la hauteur de ses compétences. En joignant le SNEGQ, tout ça, c’est possible ! Grâce à plus d’un demi-siècle d’expérience en négociation salariale, nous avons réussi à obtenir des conditions incomparables pour nos 2000 membres.

C’est la force du nombre qui nous donne cette capacité d’exiger le meilleur pour nos membres, et ceux et celles qui se sont joints à nous en profitent quotidiennement.

Ça ne coûte rien de s’informer de l’ensemble des avantages qu’offre le SNEGQ à ses membres. Suffit d’inscrire vos coordonnées ci-contre et nous vous contacterons.

Vous recevrez aussi un document d’informations à propos du SNEGQ et de ce que l’on peut faire pour vous.

C’est gratuit, rapide et surtout, confidentiel.



Un syndicat québécois autonome
pour les travailleurs québécois

Le SNEGQ est, depuis 1937, le plus important syndicat regroupant aujourd’hui plus de 2000 travailleurs québécois de l’industrie des services automobiles.