1000 de nos membres ont une semaine de travail de 36 heures réparties sur quatre jours

Du temps pour soi et pour ceux qu’on aime

Jadis, on disait : “Le temps, c’est de l’argent”. Aujourd’hui, pour une majorité de travailleurs et de travailleuses, le temps, c’est ce qui nous permet de nous occuper de nos familles.

La semaine typique des 5 jours/40 heures, pour beaucoup, c’est dépassé. Aujourd’hui, une semaine de travail qui nous permet de bien gagner notre vie tout en nous donnant suffisamment de temps pour être avec les personnes que l’on aime, c’est celle que nous avons réussi à gagner pour nos membres qui le désirent.

En effet, un millier de membres du SNEGQ bénéficient d’un des meilleurs plans de conciliation travail‐famille, grâce à une semaine de travail de 36 heures sur 4 jours. Eh oui, la semaine de 4 jours, pour les syndiqué‐es du SNEGQ qui se sont prévalus de cette revendication, c’est ça la réalité !

Mine de rien, sur une année, c’est presque deux mois de congé de plus. Si on se projette sur 6 ans, on parle alors d’une année de congés supplémentaires.

Ce temps‐là, c’est pour accompagner votre plus vieux au hockey ou votre plus jeune à son récital de piano. Pour voir grandir votre marmaille de la tendre enfance jusqu’à l’âge adulte. Faire l’épicerie dans la foule ou la tranquillité. C’est la différence entre attendre les jours fériés pour avoir un long weekend ou en avoir un chaque semaine. Pour les membres SNEGQ qui ont choisi cet aménagement du temps de travail, ce rêve qu’ont une majorité des travailleurs et de travailleuses, est réalité.

Ce que nous avons réussi à gagner pour nos membres, vous pourriez en bénéficier aussi en joignant le SNEGQ. 3 journées “off” par semaine, chaque semaine, à l’année, c’est possible !

C’est la force du nombre qui nous donne cette capacité de soutenir et accompagner nos membres, et ceux et celles qui se sont joints à nous en profitent quotidiennement.

Ça ne coûte rien de s’informer de l’ensemble des avantages qu’offre le SNEGQ à ses membres. Suffit d’inscrire vos coordonnées ci‐contre et nous vous contacterons.

Vous recevrez aussi un document d’informations à propos du SNEGQ et de ce que l’on peut faire pour vous.

C’est gratuit, rapide et surtout, confidentiel.



Un syndicat québécois autonome
pour les travailleurs québécois

Le SNEGQ est, depuis 1937, le plus important syndicat regroupant aujourd’hui plus de 2000 travailleurs québécois de l’industrie des services automobiles.