Les salariés de Silver Star Montréal ont accepté le 18 décembre dernier, dans une proportion de 98 %, une proposition patronale avantageuse dans le but d’en arriver à une entente avant le terme de la convention collective de travail déjà en vigueur.

Le contrat de travail devait se terminer en juillet 2020. Les sept rencontres de négociation qui ont eu lieu en novembre et décembre 2018 ont mené à la signature de la nouvelle convention dont l’échéance est maintenant fixée au 15 juillet 2025. Le comité de négociation était composé de deux salariés de l’entreprise, soit Sébastien Lecours et Étienne Vallée, d’Émilie Côté, conseillère à la négociation, et de Gilles Prud’homme, conseiller syndical.

Les propriétaires ont fait des investissements majeurs dans l’entreprise. C’est une des plus importantes concessions Mercedes-Benz au Canada dans laquelle nous représentons plus de 100 salariés.

Ces membres du SNEGQ ont obtenu des gains substantiels malgré le fait qu’ils avaient déjà d’excellentes conditions de travail. Ils ont amélioré les clauses visant, entre autres, les horaires de travail, les vacances, les équipements de sécurité, la prime d’outils et les barèmes de formation. Quant à l’aspect salarial, les augmentations totalisent 21 % réparti sur 6 ans.

Ces conditions de travail sont les meilleures dans la région de Montréal et parmi les plus avantageuses dans la province.

Bravo à nos gens !