Pas grave, il y a le CNESST, vous vous dites ! Dans la réalité, et malheureusement, pour bien des travailleurs, faire face à la Commission des normes, de l’équité (CNEEST) devient souvent un cauchemar lorsqu’on est seul et mal outillé.
De nombreux travailleurs se sont épuisés à affronter la réalité bureaucratique alors qu’ils tentent de se remettre d’une blessure ou d’un accident de travail. Le jargon administratif, le dédale médical et personne pour les aider, ça fait doublement mal !
Les membres du SNEGQ, bénéficient :
- d’une équipe d’experts pour faire valoir leurs droits, les accompagner et les représenter en cas de litige ;
- de conseillers régionaux présents sur le terrain ;
- d’outils et de conseils de prévention particuliers au secteur des services automobiles
- d’une marche à suivre simple en cas de blessure ou d’accident ;
- des meilleurs moyens (financiers et juridiques) pour effectuer toutes Les démarches, sans abandonner votre cause par manque d’argent
Votre salaire est protégé lors des audiences
- Lors d’audition devant la CNESST ou devant un tribunal d’arbitrage, le salaire du membre et des témoins est assumé par le syndicat.
- Les experts ne coûtent rien au membre.
C’est la force du nombre qui nous donne cette capacité de soutenir et accompagner nos membres, et ceux et celles qui se sont joints à nous en profitent quotidiennement.
Des avantages à être membre du SNEGQ,
il y en a plus d’un :
Envie d’en savoir plus, de discuter avec nous de votre situation ou de votre intérêt pour le SNEGQ ? Laissez-nous vos coordonnées et un court message ; il nous fera plaisir de vous contacter pour en discuter.
Un syndicat québécois autonome
pour les travailleurs québécois
Le SNEGQ est, depuis 1937, le plus important syndicat regroupant aujourd’hui plus de 2000 travailleurs québécois de l’industrie des services automobiles.