fond-sst-questions-reponses | SNEGQ

Les représentants de l’industrie des services automobiles parlent d’une même voix

Le comité sectoriel de main‑d’œuvre des services automobiles (CSMO-Auto) se veut le regroupement essentiel à l’industrie des services automobiles en ce qui a trait à l’amélioration de l’emploi, des compétences, des pratiques de ressources humaines et de la connaissance du secteur. Le CSMO-Auto permet aussi aux représentants de l’industrie de parler d’une même voix auprès des instances gouvernementales pour faire valoir les intérêts de tous.

En réponse à la pandémie qui sévit actuellement, le CSMO-Auto a mis sur pied une cellule de crise visant à aider l’industrie des services automobiles à traverser cette période sans précédent. Cette cellule permet de suivre l’évolution de la situation et d’en mesurer les impacts sur la main‑d’œuvre et les entreprises, ainsi que de mettre en place des mesures concrètes.

CSMO-Auto

Le Comité de reconnaissance de l’industrie rencontre le ministre de l’Économie et de l’Innovation

C’est de cette cellule de crise qu’est né le comité de reconnaissance de l’industrie ayant pour mission principale de faire reconnaître l’industrie des services automobiles comme un service essentiel. Une telle reconnaissance permettrait d’assurer la viabilité de l’Industrie dans les mois à venir ou pour toutes autres situations de crise qui pourraient survenir.

Les actions concertées du comité ont notamment permis de faire valoir cette revendication auprès du ministre de l’Économie et de l’Innovation lors d’une rencontre avec les porte-paroles désignés. Le comité poursuivra ses démarches afin de mener à terme sa mission.

Le SNEGQ représente ses membres

En siégeant sur le comité d’administration et sur le comité exécutif du CSMO-Auto, le Syndicat national des employés de garage du Québec (SNEGQ), s’assure de rester au fait des dernières nouvelles de l’industrie en plus de témoigner des préoccupations de ses membres syndiqués partout au Québec.