Suzanne, Michelle, Gina, Sandra et Jessica — Une équipe administrative expérimentée

Le SNEGQ présente aujourd’hui son équipe administrative, des femmes provenant de tous horizons et possédant entre 1 et 35 ans d’expérience au bureau du SNEGQ à Québec.

Polyvalentes, les membres de l’équipe se partagent les tâches quotidiennes et font sensiblement le même travail, malgré quelques expertises qui varient. Elles s’occupent des fonds de pension de A à Z, de vos assurances, de vos dossiers de retraites, des relations entre les assureurs, le SNEGQ et les employeurs, en plus de réaliser diverses autres tâches qui assurent la qualité des services aux membres et tous les suivis concernant vos dossiers.

Elles sont en première ligne lorsque vous appelez ou vous vous déplacez au bureau du SNEGQ. Ce sont elles qui savent vous diriger vers la meilleure personne ou information et elles vous appuient au quotidien pour répondre à vos besoins spécifiques en lien avec les assurances ou le régime de retraite. Elles vous simplifient la vie, facilitent le processus, et réduisent les périodes d’attente là où c’est possible.

Parfois dans l’ombre, mais toujours présentes, elles s’occupent de vous, de tous les cas de figure, en tout temps.

Nous vous présentons leurs portraits.

 

 

Suzanne Marceau travaille au SNEGQ depuis maintenant près de 35 ans, ce qui en fait la référence du bureau pour toutes ses collègues. Quand vous appelez au bureau, c’est sa voix qui vous répond. Elle a vu nombre de dossiers différents et complexes et son expérience lui permet de répondre de la meilleure façon possible. Suzanne s’occupe spécialement de plus de 1000 dossiers de retraités au SNEGQ. Lorsque vous vous déplacez au bureau du syndicat à Québec, c’est son visage qui vous accueille le plus souvent.

Ce que je fais, je le fais d’abord et avant tout pour les membres, nous sommes solidaires aux membres et on travaille pour eux (…) Le service à la clientèle fait partie de mon travail et c’est une des choses que j’apprécie le plus.”

Suzanne Marceau, équipe administrative du SNEGQ

 

C’est en mars 2010 que Michelle de Grandmont est arrivée au SNEGQ. Sa facilité avec les chiffres et ses aptitudes en français y sont mises à profit depuis plus de 12 ans. En plus des tâches administratives qu’elle accomplit tout comme ses collègues, elle est devenue, depuis peu, responsable de l’assurance collective.

J’aime travailler au bureau, voir du monde et assurer une partie du service à la clientèle”

Michelle de Grandmont, équipe administrative du SNEGQ

 

 

Gina Morin compte maintenant 6 ans d’expérience au bureau du SNEGQ. Son père était garagiste et ce premier contact avec le monde du garage la motive dans son poste actuel. Gina possède près de 25 ans d’expertise comptable en plus d’une formation dans le domaine ce qui lui permet d’assurer la comptabilité du SNEGQ.  Elle offre des services à la hauteur de ceux qu’elle aimerait recevoir et aime voir les membres heureux grâce à sa proactivité.

Les conseillers sont sensibles, conciliants et à l’écoute des membres, je suis fière de travailler dans un environnement où tout le monde se respecte”

Gina Morin, équipe administrative du SNEGQ

 

 

Sandra Gagnon a travaillé pendant près de 20 ans à la CSD avant d’être embauchée au SNEGQ, où elle travaille depuis maintenant 2 ans. En plus des tâches conjointes avec ses autres collègues, Sandra s’occupe du régime de retraite et s’occupe de faire le pont avec les informaticiens et programmeurs quand c’est nécessaire. Elle apprécie particulièrement la variété des tâches au quotidien et le fait que les journées ne se ressemblent pas.

Après 20 ans de vie syndicale, je suis toujours là pour servir les membres ”

Sandra Gagnon, équipe administrative du SNEGQ

 

 

Jessica Martel fêtait le 4 Octobre dernier sa première année au SNEGQ. Ayant travaillé comme secrétaire médicale pendant près de 7 ans, elle relève maintenant de nouveaux défis au SNEGQ. S’assurer de la satisfaction des membres, développer une relation de confiance et s’assurer que la demande du membre est bien répondue sont les choses qu’elle préfère dans son travail. Motivée par les nouveaux apprentissages et ses avancements, Jessica apporte un vent de fraîcheur à l’équipe administrative du SNEGQ.

Le plus important pour moi c’est de satisfaire les membres. Quand je sais que les membres ont reçu une réponse impeccable, c’est un sentiment de satisfaction dans mon travail.”

Jessica Martel, équipe administrative du SNEGQ