Nouvelles accréditations et négos

En ce début de printemps, les nouvelles sont très bonnes pour le SNEGQ. Dans la dernière année, ce sont 6 nouvelles unités qui se sont greffées à notre belle et grande famille ou sont en voie de l’être. De plus, plusieurs négociations de conventions collectives vont bon train. Voici un bref aperçu de ce qui se passe, entre autres, avec les nouveaux venus au SNEGQ, au niveau des accréditations et des négociations.

  • Les travailleurs de SR Bourgeois et frères GM, à Rawdon, plus gros vendeur de véhicules électriques au Québec, ont signé le renouvellement de leur convention collective. Cette dernière prévoit notamment une augmentation salariale et l’augmentation des vacances pour les travailleurs concernés.
  • Pour les travailleurs de Terrebonne Ford, nous en sommes arrivés à une entente de principe très satisfaisante avec leur employeur dans le cadre des négociations de leur nouvelle convention collective. Une annonce suivra bientôt, lorsque tout sera finalisé.
  • Chez Seray Hyundai de Chambly, les salariés ont entrepris la négociation de leur première convention collective. Une première rencontre s’est tenue le 11 février dernier à Montréal.
  • En ce qui concerne les salariés de Pinard Ford, dont nous vous parlions dernièrement, la première assemblée des membres a eu lieu à la mi-février et une première rencontre de négos avec l’employeur est prévue pour le 11 mars.
  • Le 8 Février dernier, 16 salariés de Hyundai de Lanaudière ont déposé leurs cartes pour l’accréditation d’une nouvelle unité. L’acceptation du dépôt par l’agente ne devrait être qu’une formalité, et le processus se poursuivra au cours de prochaines semaines.
  • Après une visite de notre site web, les travailleurs de Grenier Volkswagen de Terrebonne sont entrés en contact avec nous pour joindre les rangs du SNEGQ. Rapidement, ils ont pris la décision d’entreprendre les démarches d’accréditation. 11 travailleurs ont signé leur carte et la requête en accréditation a été déposée le 20 février.

 

Notre compétence et nos succès font notre réputation

L’équipe du SNEGQ travaille d’arrache-pied pour offrir tout le support nécessaire à tous ces travailleurs afin qu’ils obtiennent les meilleures conditions de travail possibles. Et ça fonctionne ! Ce n’est pas un hasard si de plus en plus d’employés de garage de concessionnaires automobiles nous contactent et initient les démarches pour se syndiquer. Ils réalisent rapidement que c’est avec le SNEGQ qu’ils négocieront les meilleures ententes, car nous savons livrer la marchandise.

Nous sommes sur une belle lancée pour 2020, et, visiblement, le mot se passe dans les concessionnaires. Nous faisons la démonstration que nous sommes toujours prêts à accueillir de nouvelles unités, et lorsque les travailleurs entrent en contact avec nous, ils réalisent que nous pouvons agir rapidement et efficacement. Nous déployons toute notre énergie, du premier contact à la signature des conventions collectives, pour que les travailleurs obtiennent ce qu’ils méritent.