Découvrez notre force de négociation sur les salaires et avantages sociaux des employés de garage syndiqués de l’industrie des services automobiles.

Des salaires et avantages sociaux jusqu’à 25% supérieurs avec une convention collective dans un concessionnaire automobile !

Qui dirait non à un meilleur salaire ? Un mécanicien automobile syndiqué avec le SNEGQ peut voir son salaire augmenter de façon importante en comparaison avec les travailleurs non-syndiqués de l’industrie.

Parlez-en à ces travailleurs mécaniciens de Joliette, récemment syndiqués !

Ces salariés, à la signature de leur première convention collective dans ce concessionnaire automobile avec le SNEGQ, ont bénéficié d’une hausse des échelles salariales variant de 20 % à 73 % selon leur occupation. Les négociations leur ont aussi permis d’obtenir des hausses salariales de 12.50 % sur trois ans par la suite, en plus d’un régime de retraite à prestations déterminées. Des gains énormes !

Des salaires de bases égaux,
des augmentations de salaire annuelles

Tous les syndiqués du SNEGQ ayant la même carte de compétence recevront à la base un salaire égal. En y additionnant les années d’expérience, il est pratiquement impossible de pouvoir revendiquer un tel niveau de salaire sans faire partie d’une équipe syndiquée.

Pour une année, on parle facilement de plusieurs dizaines de milliers de dollars en plus pour un mécanicien ou employé de garage. Cet argent-là c’est :

  • Les études supérieures de vos enfants
  • Un nouveau véhicule
  • Une mise de fonds sur une propriété
  • Des rénovations tant attendues sur votre maison
  • Des vacances de rêves pour vous et votre famille
  • Tout autre rêve que vous voudriez réaliser
évolution des salaires | SNEGQ

* Basé sur une carrière complète de 25 à 65 ans, le salaire de base et une indexation annuelle (2% pour un travailleur non-syndiqué, 3% pour un travailleur syndiqué).

Lorsqu’on regarde de plus près, sur une carrière complète, cette différence de salaire entre un garagiste syndiqué et l’autre qui ne l’est pas peut atteindre près d’un million et demi de dollars ! À bien y penser, c’est beaucoup plus simple et réalisable que d’attendre de gagner le gros lot, non ?

Avec le SNEGQ, c’est possible d’obtenir de meilleurs salaires.

Tout le monde mérite un salaire à la hauteur de ses compétences. En joignant le SNEGQ, tout ça, c’est possible ! Grâce à plus d’un demi-siècle d’expérience en négociation de conventions collectives notamment chez les concessionnaires automobiles, nous avons réussi à obtenir des conditions salariales incomparables pour nos 2000 membres, employés de garage partout au Québec.

C’est la force du nombre qui nous donne cette capacité d’exiger le meilleur pour nos membres, et ceux et celles qui se sont joints à nous en profitent quotidiennement.

Des avantages à être membre du SNEGQ,
il y en a plus d’un :

Envie d’en savoir plus, de discuter avec nous de votre situation ou de votre intérêt pour le SNEGQ ? Laissez-nous vos coordonnées et un court message ; il nous fera plaisir de vous contacter pour en discuter.

C’est gratuit, rapide et surtout, confidentiel.





    Un syndicat québécois autonome
    pour les travailleurs québécois

    Le SNEGQ est, depuis 1937, le plus important syndicat regroupant aujourd’hui plus de 2000 travailleurs québécois de l’industrie des services automobiles.

    SNEGQ_cog-white-150

    Découvrez les autres avantages d’être membre SNEGQ