Seray auto

Une première convention collective pour une durée de trois ans

Les 15 salariés mécaniciens de Seray Hyundai à Chambly ont approuvé le 17 décembre 2020 leur première convention collective de travail. Il s’agit d’un accomplissement important pour ces syndiqués affiliés au Syndicat national des employés de garage du Québec (SNEGQ) qui établit des conditions de travail avantageuses pour une durée de trois ans.

Une négociation conclue dans le respect des parties

Les négociations concernant la convention collective se sont entamées au mois de février 2020 pour ces employés de garage mécaniciens. Les discussions avec la partie patronale se sont déroulées de bonne foi et dans un climat favorable de collaboration tout au long du processus. Les négociations qui ont mené à la conclusion d’une entente se sont échelonnées sur quelques mois.

Les discussions ont touché plusieurs éléments permettant d’obtenir des conditions de travail avantageuses, une conciliation travail-famille améliorée et une perspective favorable des conditions de vie lors de la retraite.

Les salariés ont approuvé dans une très forte majorité la version finale de cette première convention collective le 17 décembre 2020.

Des conditions de travail améliorées

Les syndiqués de Seray Hyundai Chambly obtiennent de très bonnes améliorations au niveau des conditions de travail. Des gains importants ont été obtenus notamment au taux de salaire de base des employés, en plus d’établir un bonus à la signature.

Les améliorations aux conditions de travail touchent aussi le régime de retraite des employés, les heures rémunérées pour les congés, le nombre total de jours fériés payés, ainsi que les modalités de vacances qui deviennent très avantageuses pour les salariés.

Par ailleurs, les salaires seront maintenant fixés en fonction du Décret sur l’industrie des services automobiles de la région de Montréal qui est émis par le Comité paritaire de l’industrie des services automobiles de la région de Montréal. Le décret en question permet d’établir de façon équitable les salaires des travailleurs de l’industrie des services automobiles. Les taux horaires sont aussi fixés en fonction des cartes de compétence, ainsi que du niveau du travailleur, lequel est généralement basé sur les heures accumulées pour un métier donné.

« La reconnaissance des cartes de compétence est un acquis important pour les salariés, puisque le décret du Comité paritaire de l’industrie des services automobiles de la région de Montréal ne s’appliquait pas initialement au secteur de Chambly » souligne le conseiller syndical Gilles Prud’homme

Le SNEGQ tient à féliciter les salariés de Seray Hyundai Chambly, ainsi que l’équipe de négociation qui a obtenu encore une fois des résultats probants.