Le SNEGQ vient tout juste de procéder à une nouvelle requête en accréditation pour les travailleurs du garage Duval Mercedes-Benz à Boucherville !
Les salariés mécaniciens et apprentis, préposés au service, commis aux pièces, commissionnaires, laveurs et préposés à l’esthétique ont opté pour le SNEGQ afin de les représenter dans le futur.
Le conseiller au dossier, Gilles Prud’homme, a alors entrepris la démarche de signature de démissions et d’adhésions afin que les salariés joignent les rangs de notre organisation.
Il s’agit du 4e concessionnaire de garages Mercedes-Benz de la Grande Région de Montréal à obtenir une accréditation avec le SNEGQ !
Une représentation qui s’occupe des intérêts des salariés
Les employés du garage Duval Mercedes-Benz de Boucherville étaient représentés par les Teamsters. Suite aux réunions d’information avec le SNEGQ, 24 salariés sur les 26 ont pris la décision de démissionner des Teamsters pour se joindre à nous.
« Nous n’étions pas satisfaits des services avec les Teamsters. On veut un Syndicat qui s’occupe de nos intérêts. »
Le SNEGQ compte déjà plus de 400 membres dans les régions de Montréal et de Lanaudières-Laurentides. Elle mettra donc à profit sa longue expérience en représentation syndicale d’employés de garages afin d’optimiser la qualité de leur environnement de travail.
Des négociations en temps de COVID-19
Le SNEGQ utilisera son expertise pour supporter les travailleurs du garage Duval Mercedes-Benz au courant de leurs négociations.
Nous prendrons en compte plusieurs enjeux cruciaux afin d’optimiser les conditions de travail des employés. Il faudra d’autant plus prendre en considération la nouvelle réalité quant à la santé et la sécurité dans les garages durant la pandémie de COVID-19. Il s’agit d’une réalité que le SNEGQ prend à coeur.