Chèr.es membres,

Fidèle à mes habitudes, je tiens à vous souhaiter d’abord en mon nom et en celui des élus et du personnel du SNEGQ une excellente année 2023 et spécialement la santé, tant physique que mentale. 

Votre syndicat, quant à lui, est en bonne santé et conserve sa notoriété. Nous atteignons les objectifs souhaités et c’est aussi grâce à vous. C’est pourquoi j’en profite pour remercier l’ensemble des membres, les élus du bureau syndical et de différents comités ainsi que les conseillers qui m’épaulent dans mes fonctions au quotidien. 

PRENDRE SOIN DE NOUS

Au risque de me répéter, le SNEGQ est très sensible à la question de la santé mentale. En cette période de début d’année, je vous invite à prendre soin de vous et de vos proches, d’ouvrir la discussion avec vos collègues si vous en ressentez le besoin et de ne pas hésiter à contacter votre syndicat pour discuter des différents services qui vous sont offerts. 

VOUS TENIR INFORMÉS, UNE PRIORITÉ 

Toujours dans un souci de vous tenir informés, le SNEGQ est là pour vous accompagner dans vos questionnements et démarches relatives à l’industrie. 

Je suis heureux d’annoncer que les formations des délégués, qui étaient suspendues depuis 2020, reprendront dès le mois de février. Les autres formations, entre autres celle de préparation à la retraite, se poursuivront encore cette année.

TRAVAILLER ENSEMBLE 

Nous poursuivons un objectif qui nous est cher, celui de préserver les acquis des membres et d’obtenir des gains significatifs au niveau des conditions de travail. Je vous invite à nous écrire ou à nous appeler. Nous sommes là pour vous et nous sommes ouverts à vos suggestions et idées, toujours dans une perspective d’amélioration. Sachez que le site du SNEGQ.QC.CA reste toujours une des meilleures sources d’information.

C’est avec enthousiasme que nous entamons la 86e année d’existence du SNEGQ et au nom de toutes les personnes gravitant autour du SNEGQ : élus, personnel de bureau, conseillers syndicaux et moi-même, je souhaite vous remercier de votre confiance envers nous pour une nouvelle année qui débute.

 

Salutations, 

 

Dany Caron