JL Desjardins Québec

Un contrat de travail renouvelé pour les salariés de JL Desjardins Auto Collection de Québec (Ford) et Jaguar Land Rover de Québec

Les employés syndiqués de deux concessionnaires automobiles ont entériné récemment le renouvellement de leur convention collective. Ces deux concessionnaires du SNEGQ totalisent environ 125 membres salariés de tous les métiers des employés de garage. La nouvelle convention collective est en vigueur pour une durée de sept ans, ce qui permettra une certaine stabilité des conditions de travail et de l’emploi jusqu’en 2028.

Les acquis sont préservés en plus de l’obtention de nouveaux gains

Les discussions entourant la négociation de ces deux nouveaux contrats de travail visaient à préserver les acquis obtenus par le passé en plus de faire quelques gains pour améliorer les conditions de travail déjà en place. La semaine de travail de quatre jours, très appréciée par les salariés, a été maintenue pour l’ensemble des salariés visés par la convention collective. Au niveau des augmentations salariales, les membres obtiennent des hausses totalisant 14 % qui sont étalées sur les sept prochaines années. La participation de l’employeur au niveau de l’assurance collective augmentera de façon constante annuellement.

Le SNEGQ tient à remercier et à féliciter le comité de négociation composé de Denis Couture et Martin Lévesque — conseillers syndicaux, Marc-Olivier Bisson — conseiller technique et négociateur, Harold Nadeau — 1er vice-président du SNEGQ, Dany Caron — président du SNEGQ, ainsi que les deux délégués qui ont participés aux négociations.