Honda Villeneuve

Un contrat de travail renouvelé qui s’échelonne sur les cinq prochaines années

Les salariés syndiqués au Syndicat national des employés de garage du Québec (SNEGQ) chez Villeneuve Honda Joliette (deux unités syndicales) et Mazda Joliette ont voté dans une très grande proportion pour entériner leur nouvelle convention collective. Les détails de cette entente sont appliqués de façon rétroactive avec la fin de la précédente convention collective et seront en vigueur pour une durée de cinq ans.

Les salariés obtiennent des gains au niveau des conditions de travail

Les négociations se sont bien déroulées avec la partie patronale et la convention collective s’est conclue en quelques rencontres de négociations. Au niveau des gains obtenus pour les salariés de ces unités, les salaires augmenteront de façon stable à un taux de 2,5 % annuellement. La banque de congés mobiles comprendra maintenant quatre heures supplémentaires qui s’ajoutent à ce qui était déjà alloué. Au niveau des modalités de vacances et des congés, des gains ont aussi été obtenus, notamment en ce qui a trait à l’ancienneté nécessaire pour obtenir le maximum de vacances allouées. Le régime de retraite atteindra sa maturité au niveau des cotisations partagées entre les salariés et l’employeur durant cette convention collective. La cotisation maximale se situe présentement à 16 %. Un projet pilote d’horaire d’été sur 5 jours qui permet de terminer plus tôt pour certains employés sera aussi implanté.

Le SNEGQ félicite les intervenants du comité de négociation pour le renouvellement de cette convention collective : Me Stéphanie Gosselin — conseillère technique et négociatrice de la Fédém, le conseiller syndical Gilles Prud’homme, les délégués syndicaux Jonathan Labossiere et Jean-François Gravel pour Villeneuve Honda Joliette, ainsi qu’Alex Berghimam pour Mazda Joliette.