Quand tout va bien avec son patron, la vie est belle et les semaines passent vite. C’est quand la relation de travail se détériore qu’on se sent bien seul.

Ce peut être pour :

  • Une relation difficile avec son supérieur
  • Des questions d’abus de pouvoir
  • Le non‐respect des normes du travail
  • Des horaires indécents
  • Des heures supplémentaires ou des congés fériés non‐payés
  • Ou toute autre difficulté au quotidien dans votre travail

Y faire face tout seul ou avec quelques collègues, ce n’est pas toujours évident. Ça épuise, ça démotive et parfois on se sent comme face à un mur infranchissable. Avant que les choses dérapent, il est toujours mieux d’être bien épaulés. On est là pour ça ; nos membres ne sont jamais seuls pour faire face à tout problème avec leur employeur.

Comment le SNEGQ peut m’aider ?

Le SNEGQ a acquis une expertise inégalée en relations du travail dans l’industrie des services automobiles, ayant négocié, à ce jour, les conventions collectives les plus avantageuses pour ses membres. En joignant le SNEGQ, les membres sont représentés par des experts qui comprennent et connaissent bien l’industrie et les attentes de ses travailleurs.

  • Le SNEGQ peut vous aider en discutant avec vous de ce que vous vivez et des problèmes que vous rencontrez et en vous présentant les services que vous pourriez recevoir.
  • Depuis 1937 le SNEGQ a défendu les droits et les conditions de travail des travailleurs de l’industrie des services automobiles.
  • Avec le SNEGQ, vous n’êtes plus seul à faire valoir vos besoins et vos droits.

C’est la force du nombre qui nous donne cette capacité de soutenir et accompagner nos membres, et ceux et celles qui se sont joints à nous en profitent quotidiennement.

Ça ne coûte rien de s’informer de l’ensemble des avantages qu’offre le SNEGQ à ses membres. Suffit d’inscrire vos coordonnées ci‐contre et nous vous contacterons.

Vous recevrez aussi un document d’informations à propos du SNEGQ et de ce que l’on peut faire pour vous.

C’est gratuit, rapide et surtout, confidentiel.



Un syndicat québécois autonome
pour les travailleurs québécois

Le SNEGQ est, depuis 1937, le plus important syndicat regroupant aujourd’hui plus de 2000 travailleurs québécois de l’industrie des services automobiles.