Au SNEGQ, nous négocions pour nos membres les conditions de travail les plus avantageuses de l’industrie

1/4 milliard
de dollars

Actif du régime de retraite à prestations déterminées des membres du SNEGQ.

25%

Revenus supérieurs à ceux des non syndiqués.

Liberté 55 !

Préretraite à 55 ans et retraite sans pénalité à 60 ans.

0$

L’aide à la représentation d’un dossier dans le but d’une réparation et d’un recours à un expert lors d’audition devant la CNESST ou devant un tribunal d’arbitrage ne coûtent rien au membre.

Voici quelques exemples des actions posées par le SNEGQ :

  • Notre objectif : faire reconnaître l’industrie des services automobiles comme secteur prioritaire

  • Des conseillers visitent régulièrement les établissements.
    Ils rencontrent les travailleurs et l’employeur pour s’assurer que les lieux sont sécuritaires.
    Ils s’assurent que le retour au travail se fait de façon progressive et que les corrections ont été apportées pour que le travailleur ne se blesse pas de nouveau.

  • Ils peuvent aussi être à même de constater une situation dangereuse.

  • Ils font venir un inspecteur en cas de besoin.

  • Le SNEGQ et ses conseillers offrent un service d’aide à la représentation, à l’élaboration d’un dossier pour aller chercher les expertises nécessaires dans le but d’une réparation.

« Le rôle des conseillers syndicaux du SNEGQ est de donner suite aux interventions demandées par le syndicat, tant auprès des membres que des employeurs. Qu’il s’agisse de plaintes pour non‐respect des conditions de travail, ou de l’urgence d’agir suivant une lésion professionnelle, le SNEGQ, par l’action continue de ses conseillers, assure à ses membres une défense pleine et entière de leurs droits. »

Liens pertinents

« Différentes situations m’amènent à me rendre chez un concessionnaire. Les situations les plus fréquentes sont en lien avec les membres victimes de lésions professionnelles. Dans ces cas, il est fondamental que le salarié membre prenne les bonnes décisions et pose les bons gestes. En me rendant sur les lieux du travail, j’aide le membre à remplir sa déclaration d’accident et à rédiger sa réclamation. Ce faisant, je l’informe du déroulement de la démarche et rassemble tous les documents pertinents à sa réclamation. Sur mandat obtenu du membre, le SNEGQ et la CSD assurent une défense de qualité. »